Opération « Logo » pour le Festival Ado !

Dans le cadre de notre partenariat avec le Préau de Vire, les élèves ont dû choisir la couleur officielle du Festival Ado. Désormais, l’opération « Logo » est lancée... place à la créativité !

Mercredi 15 novembre, des membres du Festival Ado sont venus au collège afin que les élèves de 3ème placent sur une affiche des gommettes : l’objectif était que la couleur officielle de ce Festival Ado soit choisie par l’ensemble des élèves de Vire (et ses alentours), et de Domfront (et ses alentours). Résultat : les gommettes ont été décomptées, et la couleur officielle sera le rose, ce qui sera une grande première (après le violet, le rouge et le bleu). Le résultat des « votes » pour la couleur rose s’est élevé à 20.76%.

Le thème de cette édition du Festival Ado sera le labyrinthe, autour des idées de quête, de courage, pour s’en sortir. Avec tous ces éléments, il est désormais temps de faire appel aux talents graphiques de nos élèves : à eux de proposer un logo !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter les consignes en ouvrant le fichier ci-dessus, dans le coin à droite. Le jury délibérera le mercredi 20 décembre.

Bon courage, soyez créatifs !

Nos élèves de 3e ont contribué au choix de la couleur officielle du Festival Ado