Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS)

Le PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) prépare la réaction (des personnels et des élèves) à une situation de crise liée à la survenue d’un accident majeur.

Le PPMS vise à assurer la sécurité des élèves et des personnels en attendant l’arrivée des secours extérieurs ; et à appliquer les directives des autorités.

Le risque majeur correspond à un accident avec de nombreuses victimes et/ou des dommages importants pour les biens et/ou pour l’environnement (ex : 2001, explosion d’AZF à Toulouse, inondations dans la Somme, …).

L’objectif du PPMS est d’organiser, à l’interne, la sécurité des élèves et des personnels dans l’attente de l’arrivée des secours.

Veuillez trouver, en haut et à droite de l’article, le PPMS de l’établissement mis à jour en novembre 2015.